Comment créer une adresse e-mail professionnelle ?

adresse-e-mail-professionnelle

Publié le : 03 mars 20217 mins de lecture

Pour plus de productivité, il est indispensable de créer une adresse email professionnelle. La création d’adresse mail pro montre effectivement que vous êtes une entreprise légitime. Elle permet à vos clients et collaborateurs de savoir comment vous contacter et comment accéder à vos services. L’utilisation de ce type d’adresse mail vous permet aussi de limiter le risque de finir dans les courriers indésirables. Comment créer un email professionnel gratuit ? Quelle est la nécessité d’une adresse mail professionnelle ? Quels sont les avantages de créer de l’adresse pro ?

Comment obtenir une adresse e-mail professionnelle gratuite

Si vous souhaitez créer une adresse mail professionnelle gratuite, deux options s’offrent à vous. La première c’est d’opter pour un compte d’hébergement chez Bluehost. Vous obtenez ainsi de nombreuses adresses email professionnelles gratuites pour vous et vos collaborateurs. Une autre option est également d’utiliser Zoho pour obtenir un compte de messagerie professionnel gratuit. Cela ne marche toutefois que si vous disposez actuellement d’un domaine dont vous pouvez utiliser. La méthode Zoho est conseillée si vous voulez seulement acheter un domaine et l’utiliser pour vos e-mails.

Toutefois Bluehost est un moyen complet d’hébergement pour créer un site Web et de messagerie électronique. Il n’est pas vraiment gratuit, pourtant c’est le meilleur choix sur le marché. Avec Bluehost, vous ne payez que pour le site Web et l’hébergement, mais vous recevez en prime les comptes de messagerie gratuitement. L’hébergement Bluehost est effectivement très abordable, car celle-ci commence à 2,95 dollars par mois. Une fois le paiement effectué, vous obtenez une installation gratuite pour WordPress c’est-à-dire que tout ce que vous avez à faire est de trouver un thème WordPress pour manager votre boutique en ligne ou votre page professionnelle. Il suffit juste d’installer WordPress et le thème via Bluehost. Vous disposerez ainsi d’un site Web complet avec des adresses e-mail professionnelles. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.cmonsite.fr.

Nous vous recommandons : Quels sont les meilleurs services de courriels électroniques ?

Quelles sont les étapes à suivre pour créer une adresse e-mail via Bluehost

La première étape pour la création d’une adresse mail, c’est d’obtenir un compte Bluehost et choisir votre domaine. Pour cela, il suffit d’aller sur Bluehost.com et de cliquer sur le bouton commencer. Il vous propose trois plans d’hébergement. Il vaut toujours mieux choisir le plan de base au commencement, car celle-ci vous donne cinq comptes de messagerie professionnels gratuits dès le démarrage. En plus, vous percevez assez d’espace sur le site Web et de bande passante pour la majorité des sites Web de petites entreprises. Aussitôt que vous avez choisi le plan, vous arriverez par le processus d’acquisition de votre compte d’hébergement. Il vous faut alors remplir quelque information personnelle et votre numéro de carte de crédit.

La deuxième étape pour la création d’adresse mail, c’est de paramétrer votre nouvelle adresse. Pour finir l’inscription avec Bluehost, il faut ouvrir votre Bluehost CPanel pour trouver toutes les configurations et options. Faites défiler la liste jusqu’à atteindre la zone appelée Email puis appuyez sur le bouton Email Manager. Appuyez sur le bouton « créer un compte de messagerie ». C’est là que vous mettez le nom de votre email. Ensuite, créez une adresse pour vous relier au compte de messagerie. Après cela, pressez sur le bouton « Créer » pour générer votre nouvelle adresse e-mail. Vous avez actuellement une nouvelle adresse dont vous pouvez paramétrer avec d’autres clients de messagerie.

À lire en complément : Quels sont les meilleurs services de courriels électroniques ?

Quelle est la nécessité d’une adresse mail professionnelle ?

Si vous avez une entreprise, il est indispensable de créer une adresse mail professionnelle. Pourquoi ? Cet e-mail permettra de séparer votre vie personnelle de votre vie professionnelle. C’est d’ailleurs l’adresse mail inscrite sur votre carte de visite qui vous permettra de transmettre une information à vos fournisseurs ainsi que vos clients. Pour être productif, une adresse mail professionnelle qui se termine par le nom de domaine d’une entreprise est nécessaire. À titre d’exemple, vous voulez acheter des carrelages et vous tombez sur deux adresses mail, dont peril_45@hotmail.com et contact@carrelagepro.com. Spontanément vous ouvrez d’abord la deuxième adresse, car cela vous semble beaucoup plus professionnel. Vous avez hésité sur la première adresse, car celle-ci semble être son email personnel, ce qui pourrait donner l’impression d’un manque profond de professionnalisme. Il est donc idéal que votre adresse professionnelle se reflète à votre domaine d’activité ou inclure le nom de votre société.

Que doit comporter une adresse e-mail professionnelle ? Une adresse e-mail comprend trois bases principales. La première partie présente par exemple souvent de vos noms ou contacts selon votre choix. Le symbole @ espace la première partie du reste de l’adresse. Il est suivi d’un nom de domaine qui reflète le nom de votre entreprise ou de votre activité, et s’achève par une extension comme .com ou .net.

Quels sont les avantages de créer de l’adresse pro ?

La création de mail professionnelle semble être un petit détail, mais présente plusieurs avantages pour le business d’une entreprise. Elle peut augmenter la crédibilité de votre marque et donner plus de sérieux à vos communications par mail. Une adresse email professionnelle permet également de réaliser l’autopromotion de votre entreprise et de votre marque. D’ailleurs, ce serait facile pour les clients de vous consulter si vous avez un site internet avec le nom de domaine que vous utilisez. C’est la raison de créer une adresse mail contact, ainsi vos clients savent à l’avance où aller pour accéder à vos services.

Une adresse email professionnelle donne la possibilité de créer plusieurs adresses mail. Ce qui permet à chacun de vos employés d’utiliser le même nom de domaine. Cela montre facilement que vous êtes dans le même groupe. Si un nouvel associé rejoint votre entreprise, vous pouvez créer sa propre adresse email pro. Même si vous changez d’hébergeur, votre adresse mail rattachée à votre nom de domaine peut être maintenue aussi longtemps que vous le voulez. L’utilisation d’une adresse email professionnelle vous permet aussi de réduire le risque de finir dans les courriers indésirables.

Plan du site