Instagram : Astuces pour cacher votre compte

Publié le : 09 mars 20218 mins de lecture

Vous êtes finalement inscrit à Instagram, ce qui vous permet de publier des photos et des vidéos et de les partager avec des personnes du monde entier. Vous êtes satisfait de votre choix et, pour augmenter le nombre de vos adeptes, vous avez vous-même commencé à suivre différentes personnes. Cependant, vous voulez préserver votre vie privée, vous avez craint que d’autres utilisateurs puissent voir les noms des personnes que vous suivez et, par conséquent, vous essayez de trouver comment le faire.

Vous vous demandez comment se cacher sur Instagram ? Il existe des solutions nécessaires pour y parvenir, en agissant par le biais de l’application officielle de réseau social pour Android et iOS, ainsi que depuis le Web et par le biais de l’application Instagram pour Windows 10. 

Informations préliminaires

Avant de vous expliquer comment cacher les personnes que vous suivez sur Instagram, il existe quelques informations préliminaires très importantes à donner. En fait, vous devez savoir qu’en l’état actuel des choses, il n’existe pas de fonction ad hoc permettant de cacher les personnes que vous suivez sur le célèbre réseau social photographique.

Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours atteindre votre objectif en adoptant deux solutions alternatives : Rendre votre compte privé ou bloquer les utilisateurs à qui vous souhaitez rendre vos données et contenus inaccessibles.

La privatisation de votre profil implique que tout le contenu de votre compte (photos et vidéos publiées, mais aussi les noms des personnes que vous suivez et qui vous suivent) ne peut être consulté que par vos adeptes actuels ou ceux que vous approuvez comme nouveaux adeptes.

Si, en revanche, vous décidez de bloquer une personne sur Instagram, non seulement elle ne pourra plus voir qui vous suivez sur le réseau social, mais elle ne pourra plus non plus trouver votre compte, consulter votre profil et tout ce qui vous concerne, y compris vos photos, vidéos et commentaires.

Le choix de la solution à mettre en œuvre vous appartient, en fonction de vos besoins et de vos préférences. Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas, dans les deux cas, ils sont totalement réversibles. Vous trouverez toutes les indications pour y procéder dans la suite de cet article.

Nous vous recommandons : Astuces pour publier vos photos sur Facebook en mode privé

Mettez votre profil privé sur Instagram

Ayant fait les démarches nécessaires et indispensables, vous trouverez dans ce qui suit comment privatiser votre profil à travers l’application Instagram pour Android ou iOS, mais aussi en agissant depuis le Web et à travers l’application de réseau social pour Windows 10.

Android et iOS

Pour rendre votre profil privé en utilisant l’application Instagram pour Android ou iOS, vous devez d’abord lancer l’application en question et vous connecter à votre compte.

Une fois que vous avez fait cela, appuyez sur l’icône du petit bonhomme (ou la vignette du profil) située en bas à droite, afin de pouvoir vous rendre dans la section de votre profil. Ensuite, tapez sur le bouton ☰ en haut à droite et appuyez sur l’élément Paramètres dans le menu qui s’affiche.

À ce stade, appuyez sur la rubrique Confidentialité > Confidentialité du compte, puis mettez le commutateur basculant situé à la rubrique « Compte privé » sur ON pour confirmer l’opération, et vous avez terminé.

Si vous avez des doutes, retournez simplement à cette section d’Instagram et mettez le commutateur du compte privé sur OFF pour que votre profil soit à nouveau visible par tout le monde.

Si vous avez des doutes ou des problèmes, veuillez-vous référer à un tutoriel sur la façon de mettre votre profil privé sur Instagram.

PC

Si vous souhaitez rendre votre compte Instagram privé, vous pouvez également le faire depuis le web ou en utilisant l’application Windows 10. Les mesures à prendre sont les mêmes dans les deux cas. Cela dit, pour commencer, connectez-vous au célèbre réseau social de la photo en vous connectant à votre compte depuis son site officiel ou en lançant l’application pour Windows 10 via son icône située dans le menu Démarrer.

Ensuite, appuyez sur la vignette de votre profil qui est située dans le coin supérieur droit, pour accéder à l’écran de votre profil, cliquez sur le bouton avec l’icône de l’engrenage et, dans le menu qui s’affiche, appuyez sur le bouton Vie privée et sécurité. Enfin, cochez la case « Compte privé » pour confirmer la transaction. Si, par la suite, vous avez des doutes quant à la possibilité de désactiver la privatisation de votre profil, décochez la case du compte privé et confirmez les modifications apportées à la confidentialité en appuyant sur le bouton OK.

Si vous avez des doutes ou des problèmes, consultez un tutoriel sur la façon de mettre votre profil privé sur Instagram.

À lire en complément : Astuces pour publier vos photos sur Facebook en mode privé

Verrouiller une personne sur Instagram

Envisagez-vous de bloquer une personne sur Instagram afin de lui cacher votre profil et toutes les informations vous concernant ? Si c’est le cas, suivez les instructions dans les prochains paragraphes et vous découvrirez comment le faire grâce à l’application Android ou iOS ou en utilisant la version web d’Instagram et son application pour Windows 10.

Android et iOS

Vous souhaitez cacher la liste des personnes que vous suivez et le reste de votre contenu sur Instagram pour un utilisateur spécifique ? Vous pouvez réaliser ça  via l’application Instagram pour Android ou iOS, vous devez tout d’abord la démarrer et vous connecter à votre compte.

Une fois cela fait, localisez le profil de la personne à bloquer en tapant sur son nom, en l’identifiant via le flux Instagram ou en la recherchant manuellement via le moteur de recherche des réseaux sociaux (icône de la loupe).

Maintenant, une fois que vous voyez le profil de l’utilisateur en question, appuyez sur le bouton (…) situé dans le coin supérieur droit, puis appuyez sur l’élément Verrou dans le menu qui s’affiche et confirmez le verrouillage en appuyant à nouveau sur le bouton Verrou. Si vous avez des doutes ou des problèmes, lisez un tutoriel sur la façon de verrouiller sur Instagram.

En cas de doute, vous pouvez accéder à la section dédiée à la liste des utilisateurs bloqués, pour rendre l’action réversible. Pour ce faire, appuyez sur l’icône du petit bonhomme en bas et sur le bouton ☰ en haut à droite.

Maintenant, dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Paramètres, puis allez sur Confidentialité > Comptes bloqués, afin de trouver la liste des personnes bloquées.

Pour déverrouiller un utilisateur, appuyez sur son nom et confirmez la procédure en appuyant deux fois de suite sur le bouton de déverrouillage. Si vous avez des problèmes pour effectuer l’opération, veuillez-vous référer à un tutoriel sur la façon de débloquer les personnes sur Instagram.

PC

En ce qui concerne la possibilité de bloquer une personne via le site officiel Instagram ou en utilisant l’application Windows 10, les procédures à suivre sont toutes aussi simples. Pour commencer, connectez-vous à votre compte Instagram en vous connectant à sa page principale ou en lançant l’application pour Windows 10 via le menu Démarrer.

À ce stade, localisez l’utilisateur que vous souhaitez bloquer par le biais du Flux ou en recherchant son nom d’utilisateur dans le moteur de recherche situé en haut, de manière à afficher son profil. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur le bouton (…) en haut à droite de la page et cliquez sur Bloquer cet utilisateur dans le menu qui vous est présenté.

Si vous avez des doutes, vous pouvez revenir sur vos pas à tout moment en retrouvant le profil de l’utilisateur en question et en appuyant deux fois de suite sur le bouton de déverrouillage.

Plan du site