Quels sont les meilleurs sites de vente de vêtements ?

Publié le : 09 mars 202116 mins de lecture

Après l’avoir repoussé encore et encore, vous avez finalement décidé de ranger votre placard. En rangeant vos vêtements, vous vous êtes rendu compte que vous avez un grand nombre de vêtements que vous n’avez pas portés depuis longtemps, dont beaucoup sont encore en parfait état. Au lieu de les mettre à nouveau de côté ou, pire encore, de les jeter, vous avez pensé à les vendre en ligne et, pour cette raison, vous avez fait quelques recherches sur le Web pour savoir comment réussir.

Dans les prochains paragraphes, en effet, vous allez apercevoir une série de sites de vente de vêtements qui pourraient vous convenir. En plus des sites qui, sont les meilleurs sites pour vendre des vêtements d’occasion, vous allez aussi voir quelques sites qui vous permettront de vendre à la fois des vêtements neufs et jamais portés et des vêtements d’occasion. Pour chaque site, vous trouverez la procédure détaillée pour créer votre compte et pour publier une annonce de vente, ainsi que la liste des commissions appliquées pour chaque vente réussie.

Sites de vente de vêtements d’occasion

Si vous recherchez des sites de vente de vêtements et que votre intention est de vous débarrasser de vêtements usagés, vous serez heureux de savoir que différentes solutions s’offrent à vous. 

Subito.it

Subito.it est l’un des premiers sites de vente de vêtements d’occasion que vous pouvez envisager. Vous pouvez créer un compte gratuitement et il n’y a pas de frais pour la création d’une annonce ou pour chaque vente réussie. Cependant, vous pouvez acheter des services payants qui vous permettent de donner plus de visibilité à vos annonces.

Pour créer votre compte sur Subito.it, connectez-vous au site officiel du service et cliquez sur le Registre, puis entrez vos données dans les champs Votre e-mail, Mot de passe, Anniversaire, Sexe et Commun, cochez les cases nécessaires pour accepter les conditions de service et appuyez sur le bouton Confirmer pour créer votre compte. 

Après vous être connecté à votre compte, cliquez sur le bouton Insérer une annonce en haut à droite et sélectionnez l’option Vêtements et accessoires via le menu déroulant Catégorie. Une fois cela fait, précisez le type de robe que vous avez l’intention de vendre (Sweat et pull, Pantalon, Jupe, Chaussures, Vestes etc.) et sélectionnez une des options disponibles (Homme, Femme, Unisexe) à travers le menu déroulant Per.

À ce stade, cliquez sur l’icône de l’appareil photo, pour télécharger une ou plusieurs photos de votre article, saisissez le titre de l’annonce dans le champ approprié et spécifiez les détails de l’article dans les champs Texte de l’annonce, Prix et Commun. Ensuite, indiquez votre nom dans le champ approprié, vérifiez que l’adresse électronique visible dans le champ Email est correcte et entrez également votre numéro de téléphone, afin de permettre aux utilisateurs intéressés par l’achat de votre produit de vous contacter par téléphone.

Après avoir saisi toutes les données requises, cliquez sur le bouton Confirmer et, sur la nouvelle page ouverte, choisissez d’utiliser les services payants de Subito.it qui vous permettent de donner plus de place à votre annonce : Remettre l’annonce en haut (à partir de 3,90 euros) qui vous permet de repositionner l’annonce en haut de la liste des annonces de vente ou Mettre dans la fenêtre (à partir de 0,80 euros) pour publier l’annonce à un endroit dédié et bien visible.

Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur le bouton Continuer, afin d’envoyer votre annonce au personnel de Subito.it, qui l’examinera et la publiera. Dès que votre article sera publié, vous recevrez une notification par courrier électronique.

Veuillez noter que Subito.it est également disponible sous forme d’application pour les appareils Android et iOS/iPadOS. 

Kijiji

Kijiji d’eBay est un site d’annonces qui vous permet de créer des listes de vente pour toutes sortes d’articles, y compris les vêtements d’occasion. L’enregistrement n’est pas nécessaire et aucune commission n’est perçue sur le prix de vente final. Il est également disponible sous forme d’application pour Android et iOS/iPadOS.

Pour vendre sur Kijiji, lié au site officiel du service, cliquez sur le bouton Insérer situé dans le menu du haut et, tout d’abord, sélectionnez la catégorie Vêtements et accessoires dans le menu déroulant. Ensuite, indiquez le type de robe que vous vendez (vêtements pour femmes, vêtements pour hommes, autres vêtements et accessoires), précisez la commune où se trouve l’article en question et, dans la section Insérer titre, description et images, assurez-vous d’avoir sélectionné l’option Offre.

Tapez ensuite le titre de l’annonce dans le champ Titre, entrez la description de l’article que vous vendez et précisez le type (sweat-shirts et pulls, accessoires, chaussures, pantalons, etc.), puis entrez le prix dans le champ approprié et cliquez sur Télécharger une image, pour télécharger jusqu’à 8 photos de la robe que vous voulez vendre.

Si vous le souhaitez, dans la section Services de visibilité, vous pouvez choisir l’un des services payants de Kijiji qui donnera plus d’importance à votre annonce : Ad Plus (22,90 euros) vous permet de mettre l’annonce en tête des annonces une fois par semaine pendant six mois ; Highlight (1,90 euros) vous permet de donner une plus grande visibilité à l’annonce ; Back to the top always (8,90 euros) vous permet de mettre l’annonce en tête des annonces chaque semaine 7 fois ou chaque jour pour 10 fois ou Top Ads (8,90 euros pour 7 jours ou 22,90 euros pour 30 jours) qui vous permet de montrer l’annonce dans une position privilégiée, toujours en tête de liste.

Enfin, entrez vos coordonnées dans les champs Nom, Email et Téléphone (non obligatoire) et appuyez sur le bouton Publier votre annonce pour créer votre annonce de vente. Pour le publier de façon permanente, allez dans votre boîte de réception, localisez le courriel envoyé par Kijiji, cliquez sur le bouton « Confirmer » à l’intérieur et vous avez terminé.

Facebook Marketplace

Facebook Marketplace est la section de Facebook consacrée aux annonces de ventes. Vous pouvez créer des annonces pour des articles neufs et d’occasion, y compris des vêtements. Le service est entièrement gratuit et l’achat et la vente sont gérés de manière privée entre le vendeur et l’acheteur.

Pour vendre vos vêtements usagés sur Facebook, connectez-vous à la page principale du célèbre réseau social et, si vous ne l’avez pas encore fait, connectez-vous à votre compte. Maintenant, cliquez sur l’élément Marketplace visible dans la barre latérale gauche et, dans la nouvelle page ouverte, cliquez sur le bouton Vendre quelque chose.

Saisissez ensuite le titre de l’annonce dans le champ « Que vendez-vous ? », indiquez le prix dans le champ approprié et sélectionnez la catégorie qui vous intéresse entre les vêtements et chaussures pour femmes, les vêtements et chaussures pour hommes et les bébés et enfants. Si vous le souhaitez, entrez la description de la robe que vous vendez dans le champ Décrire votre article et cliquez sur l’option Photos, pour télécharger une ou plusieurs photos de l’article.

Cliquez ensuite sur le bouton Suivant, sélectionnez les groupes de vente dans lesquels vous souhaitez publier votre annonce et cliquez sur le bouton Publier pour créer votre annonce de vente. Il sera utile de savoir qu’en sélectionnant l’option Vendre visible dans la barre latérale de gauche, vous pouvez visualiser et gérer toutes vos annonces, y compris les demandes reçues des acheteurs. 

Enfin, vous pouvez également créer des publicités de vente sur Facebook à partir de smartphones et de tablettes, en utilisant l’application de réseau social pour Android et iOS/iPadOS.

Nous vous recommandons : Quels sont les meilleurs sites de commerce électronique ?

Sites de vente de vêtements neufs

Votre placard est plein de vêtements que vous n’avez jamais portés et qui portent encore une étiquette de vente ? Dans ce cas, si vous voulez vous débarrasser de ces vêtements, faites confiance aux sites pour vendre de nouveaux vêtements. Voici quelques solutions de ce type qui pourraient vous convenir.

eBay

eBay est l’un des sites d’achat en ligne les plus populaires au monde qui vous permet également de vendre des articles, y compris des vêtements, neufs ou d’occasion. Il est également disponible sous forme d’application pour Android et iOS/iPadOS.

Avant de vous expliquer comment créer une annonce de vente sur eBay, sachez que les vendeurs non professionnels peuvent créer jusqu’à 50 annonces gratuites par mois, après quoi chaque annonce coûte 0,35 €. En outre, pour chaque vente réussie, une commission de 10 % est prélevée sur la valeur finale (hors frais d’expédition).

Cela dit, pour vendre sur eBay, il faut se rendre sur la page principale du site d’achat en ligne le plus populaire, cliquer sur le lien S’identifier en haut à gauche et sélectionner l’option Créer un compte. Sur le nouvel écran qui apparaît, saisissez vos coordonnées dans les champs Prénom, Nom, Email et Mot de passe et cliquez sur le bouton S’inscrire pour créer votre compte.

Pour créer une annonce de vente, cliquez sur l’élément Vendre situé dans le menu supérieur, saisissez le titre de votre annonce dans le champ Saisissez un titre descriptif pour l’annonce et cliquez sur le bouton Vendre. Dans la nouvelle page ouverte, sélectionnez l’article Créer une nouvelle annonce, cochez l’une des options disponibles entre Nouveau avec étiquettes, Nouveau sans étiquettes et Nouveau avec défauts et, dans la section Ajouter des photos, téléchargez les photos de la robe que vous souhaitez vendre sur eBay.

Saisissez ensuite la description et les détails de l’article que vous vendez et, dans la section Fixer un prix, cliquez sur l’option Modifier pour choisir le type d’annonce que vous souhaitez créer.

Une fois cela fait, indiquez les conditions d’expédition dans la section Expédition, précisez le mode de paiement que vous préférez et appuyez sur le bouton Mettre en vente aux tarifs indiqués, pour publier votre annonce.

Etsy

Si vous fabriquez des vêtements faits à la main que vous souhaitez vendre en ligne, vous pouvez compter sur Etsy. Il s’agit d’un site web (également disponible sous forme d’application pour Android et iOS/iPadOS) qui vous permet à la fois de faire des achats et de vendre vos produits, à condition qu’ils soient faits à la main ou qu’ils aient au moins 20 ans. Chaque annonce publiée a un coût de 0,18 euros (le prix peut varier en fonction des fluctuations du taux de change) et une commission de 5 % est prélevée pour chaque vente réussie.

Pour commencer à vendre sur Etsy, connectez-vous à la page principale du service, cliquez sur le bouton Login, en haut à droite, et sélectionnez l’option Registre. Ensuite, saisissez les informations requises dans les champs Adresse électronique, Nom et Mot de passe et appuyez sur le bouton S’inscrire pour créer votre compte.

Maintenant, cliquez sur Vendre sur Etsy, situé dans le menu du haut, et cliquez sur le bouton Ouvrir votre boutique sur Etsy, puis entrez toutes les données et informations requises dans les sections Préférences de la boutique et Donnez un nom à la boutique. Sur l’écran Rénover votre boutique, cliquez sur l’option Ajouter une annonce, spécifiez les caractéristiques et les données de la première robe que vous souhaitez vendre et cliquez sur le bouton Enregistrer et continuer, pour créer votre première annonce.

À ce stade, indiquez vos coordonnées bancaires et de facturation et cliquez sur le bouton « Ouvrir votre boutique » pour terminer la création de la boutique et publier l’annonce précédemment créée. Pour ajouter de nouvelles listes, il vous suffit de sélectionner l’élément Listes visible dans la barre latérale gauche et de cliquer sur le bouton Ajouter des listes. 

Sites de vente de vêtements de marque

Si vous avez des vêtements de marque que vous souhaitez vendre en ligne, vous serez heureux de savoir que plusieurs sites web vous permettent de le faire. Voici donc quelques solutions de ce type qu’ils peuvent vous proposer.

Vestiaire Collective

Parmi les meilleurs sites de vente de vêtements de marque que vous pouvez considérer, on trouve Vestiaire Collective. En créant votre compte, vous pouvez publier des annonces de vente sans frais : pour chaque vente réussie, jusqu’à 150 euros, une commission fixe de 15 euros est appliquée ; au-delà de cette valeur, une commission variable est appliquée (à partir de 20l 25%) sur le prix de vente.

Pour commencer à vendre sur Vestiaire Collective, lié au site officiel de Vestiaire Collective, cliquez sur le bouton S’abonner en haut à droite, entrez votre adresse électronique dans le champ approprié et appuyez sur le bouton S’abonner, puis entrez les informations requises dans les champs Mot de passe, Nom et Titre, cochez pour accepter les conditions d’utilisation de Vestiaire Collective et appuyez sur le bouton Rejoindre la communauté pour créer votre compte.

Maintenant, cliquez sur l’option Vendre un article, cochez l’une des options disponibles entre Homme, Femme, Enfant et Style de vie, spécifiez le type de robe que vous avez l’intention de vendre (Manteaux, Manteaux, Maillots de bain, Jupes, Sous-vêtements etc.), indiquez la marque dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Continuer.

Sur la page nouvellement ouverte, saisissez toutes les informations requises dans les sections Informations, Photos, Description, Conditions et Prix et Vendeur et cliquez sur les boutons Confirmer et Oui pour publier l’annonce. Pour consulter la liste des annonces publiées, cliquez sur l’icône du petit bonhomme dans le coin supérieur droit et sélectionnez l’option Mes articles à vendre dans le menu qui apparaît.

Si vous vous demandez si Vestiaire Collective vous permet également de créer des publicités à partir de smartphones et de tablettes, veuillez noter que l’application gratuite pour Android et iOS/iPadOS est disponible.

Rebelle

Rebelle est un autre bon service de vente de vêtements de marque, également disponible sous forme d’application pour Android et iOS/iPadOS. Pour publier une annonce, un enregistrement est nécessaire et, pour chaque vente réussie, une commission est appliquée sur le prix de vente final qui varie en fonction de la valeur de l’objet vendu.

Pour commencer à vendre sur Rebelle, lié au site officiel du service, cliquez sur Login et choisissez l’option Register dans le menu proposé. Ensuite, saisissez les informations requises dans les champs Votre nom, votre adresse électronique et votre mot de passe et appuyez sur le bouton Créer votre compte pour terminer l’inscription.

Maintenant, cliquez sur le bouton « Vendre » et choisissez l’option « Vendre » de votre choix. Dans la nouvelle page ouverte, précisez la marque ou le créateur de votre vêtement, entrez le nom de l’article dans le champ approprié et indiquez la catégorie en choisissant l’une des options disponibles parmi Vêtements, Sacs, Chaussures, Accessoires et Bijoux.

Ensuite, indiquez l’état de votre article (usagé, bon, très bon et comme neuf) et cliquez sur le bouton Suivant, puis indiquez le prix, la couleur, la description et appuyez sur le bouton Télécharger photo, pour télécharger au moins 3 photos de la robe que vous avez l’intention de vendre. Une fois cela fait, entrez les données requises dans les sections Adresses et Coordonnées bancaires et cliquez sur le bouton Insérer article à vendre, pour publier l’annonce et gérer la vente en toute autonomie.

Sinon, en cliquant sur les options Vendre et Service de conciergerie, le personnel de Rebelle créera l’annonce et répondra à tous les acheteurs intéressants en votre nom. Ce service a un coût de 15 euros.

Plan du site