Comment récupérer votre mot de passe Outlook ?

C’est un fait : vous n’avez jamais eu une bonne mémoire, . Bien que vous le sachiez, vous ne prenez toujours pas note des mots de passe que vous utilisez pour accéder à vos boîtes aux lettres. Souvent et pas trop volontiers, vous vous retrouvez à devoir “serrer votre esprit” pour vous souvenir de la clé d’accès à votre compte de messagerie. Malgré tout votre travail, vous avez de sérieuses difficultés à récupérer votre mot de passe pour Outlook, le service de messagerie Web de Microsoft qui a remplacé Hotmail et Windows Live Mail. Découvrez comment faire pour récupérer le mot de passe de votre compte et comment intervenir pour un changement ultérieur.

Récupérer le mot de passe Outlook

Si vous souhaitez récupérer le mot de passe de votre compte Outlook, la première chose à faire est de vous connecter immédiatement au site web du service de courrier électronique.

Sur l’écran qui s’affiche, appuyez sur le bouton “Login” situé au milieu de l’écran, puis saisissez le nom de l’adresse électronique pour laquelle vous souhaitez vous connecter et récupérer votre mot de passe. Pour continuer, appuyez sur Suivant. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton “mot de passe oublié” en bas de la page, puis sur le bouton “Suivant”.

Sur l’écran affiché à ce stade, choisissez une des options pour vérifier votre identité. Par exemple, indiquez si vous souhaitez recevoir le code de sécurité par courrier électronique à l’adresse électronique alternative que vous avez indiquée lors de la création de votre compte Outlook.

Pour ce faire, appuyez sur Envoyer un e-mail à , saisissez les informations requises sur votre nom de compte et appuyez sur le bouton Envoyer le code. Vous pouvez également cocher la case recevoir un SMS sur votre numéro de téléphone ou cliquer sur J’ai déjà un code, si vous avez déjà un code de vérification, afin de ne pas avoir à en recevoir un nouveau.

Pour continuer, par exemple, si vous avez choisi de recevoir le code de vérification de votre identité par courrier électronique à l’adresse secondaire, connectez-vous à votre adresse électronique secondaire et ouvrez le message que vous avez reçu de Microsoft. Ensuite, sur le site Internet d’Outlook, entrez le code de vérification qui vous a été remis et appuyez sur le bouton Suivant.

Si, par contre, vous avez sélectionné l’option J’ai déjà un code, tapez le code de vérification que vous avez déjà dans le champ de texte Code, puis appuyez sur Suivant.

De plus, si la vérification en deux étapes est activée sur votre compte, vous devrez fournir une deuxième méthode pour vérifier votre identité. Cela signifie que pour pouvoir continuer, vous devrez recevoir un code de sécurité supplémentaire, en utilisant une méthode différente de celle choisie précédemment. Vous pouvez choisir l’option qui fait référence à l’utilisation d’une application d’authentification (par exemple Microsoft Authenticator pour Android et iOS).

Tapez maintenant le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser pour votre compte Outlook dans les champs Nouveau mot de passe et Confirmer le mot de passe, et cliquez sur le bouton Suivant pour terminer la procédure.

Vous ne vous souvenez pas de l’adresse électronique alternative que vous avez indiquée à Microsoft dans le passé ou vous n’avez pas de code de vérification ? Cochez la case à côté de l’élément “Je n’ai aucune de ces informations jointes” à la section “Nous devons vérifier votre identité”, puis si vous avez un code de récupération, saisissez-le dans le champ Code de récupération qui s’affiche à l’écran et appuyez sur le bouton Utiliser le code de récupération en bas.

Ensuite, indiquez le nouveau mot de passe que vous avez l’intention d’utiliser pour votre compte Outlook dans les champs Nouveau mot de passe et Confirmer le mot de passe, puis cliquez sur le bouton au bas de la page pour terminer le processus.

Si, par contre, vous n’avez pas de code de récupération sur le bouton “Appuyez sur Non ” et dans la nouvelle page web qui s’affiche à ce stade, veuillez indiquer une autre adresse électronique dans le champ situé sous l’élément “Adresse électronique de contact”, afin que Microsoft puisse vous contacter et vérifier votre identité. Ensuite, appuyez sur le bouton “Suivant” en bas.

À ce stade, allez dans la section Boîte de réception ou Inbox de l’adresse électronique alternative que vous venez de spécifier à Microsoft, ouvrez le message reçu de l’entreprise, entrez le code de vérification qui vous a été délivré sur le site Outlook et appuyez sur le bouton Vérification.

Une fois ces étapes effectués , tapez le nouveau mot de passe que vous avez l’intention d’utiliser pour votre compte Outlook dans les champs Nouveau mot de passe et Confirmer le mot de passe, puis cliquez sur le bouton en bas de la page pour terminer la procédure.

Modifier le mot de passe Outlook

Vous avez récupéré l’accès à votre compte Outlook, mais vous n’êtes pas satisfait du nouveau mot de passe défini ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le changer à tout moment. Voici comment faire.

Allez d’abord sur le site officiel de Microsoft et, sur l’écran qui s’affiche, appuyez sur le bouton “Se connecter à Microsoft” au milieu de l’écran. Connectez-vous ensuite avec les informations de votre compte (adresse électronique et mot de passe) et cliquez sur le bouton Connexion.

Ensuite, appuyez sur l’élément de menu Sécurité en haut, puis cliquez sur le bouton Changer le mot de passe. Si nécessaire, pour plus de sécurité, saisissez à nouveau le mot de passe de votre compte et cliquez sur Connexion. Vous pouvez enfin modifier le mot de passe de votre compte : reportez-vous aux champs de texte Mot de passe actuel, Nouveau mot de passe et Confirmer le mot de passe et, lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer pour confirmer vos modifications.