Comment installer un dispositif de suivi GPS ?

Dispositif de suivi GPS

Publié le : 03 mars 20215 mins de lecture

L’investissement dans les trackers GPS qui est un mécanisme de localisation est de nos jours devenu nécessaire à cause de la recrudescence de l’insécurité. Son installation peut être faite par vous-même vu que celle-ci ne nécessite pas une connaissance approfondie de l’électronique. Même un novice peut le faire facilement. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez donc l’utiliser. En général, cet appareil de suivi exige un abonnement auprès d’un fournisseur de services. Tout comme votre service téléphonie mobile et votre service Internet. Voici à présent, quelques idées sur l’installation de ce dispositif.

Activez la carte SIM

D’abord, il est fort indispensable de savoir que le traceur GPS est équipé d’une batterie rechargeable et d’un support GSM, ce qui permettra de suivre la voiture ainsi que son déplacement. Il fonctionne par conséquent avec une carte SIM. En effet, pour activer la carte, vous pouvez l’installer sur votre téléphone en effectuant les réglages et paramètres nécessaires. Après avoir inséré la carte SIM, le code de cryptage inscrit sur l’abrégé permet le contrôle à distance de l’appareil. Pour vous assurer que la carte SIM fonctionne correctement, essayez d’envoyer des messages pour recevoir les coordonnées GPS de la voiture ou, par exemple, connaître son niveau de batterie. Une fois le test terminé, il vous suffit d’installer la carte dans le tracteur GPS. Le manuel d’utilisation doit également fournir d’autres conseils dans le cas où il faut opérer d’autres réglages. Pour plus d’infos, cliquez ici

Installez vous-même votre traceur GPS

Un emplacement discret pour cacher l’équipement est recommandé pour s’assurer de son efficacité. L’installation peut se faire sous la voiture, voire même dans le capot. Par contre, un boîtier suivi gps alimenté par batterie ne peut pas être caché dans des endroits inaccessibles car il doit pouvoir être recyclé et rechargé. De ce fait, seules les balises alimentées par 12 Volt peuvent être bien cachées. Le but est de s’assurer que le voleur ne connaît pas l’existence du gps tracking. Alors une fois que vous avez trouvé l’emplacement idéal, vous pouvez utiliser un multimètre pour vérifier la tension et l’intensité dans le circuit électrique car même si le contact est coupé, le tracteur doit fonctionner. Des précautions nécessaires doivent être prises pour éviter le risque de court-circuit lors de la connexion de l’équipement. Il est d’ailleurs à noter que les éléments métalliques à bord empêcheront le satellite de transmettre un signal. De ce fait, cacher le boitier sous un plastique et, si possible, sous une surface en verre serait une bonne option. Heureusement que le tableau de bord fournisse de nombreuses cachettes appropriées. Enfin, il reste à vérifier si tout est normal, si la connexion entre le dispositif et le Smartphone est bien établie ; et si les informations sur la position GPS sont exactes.

Faites appel à un installateur professionnel

Opposé à amateur, une personne professionnelle s’habituera à ce type d’installation et pourra effectuer des tâches très rapidement. En effet, le boitier de balise gps voiture est connecté à la batterie via l’équipement électronique du véhicule. Par conséquent, il est préférable de s’assurer qu’il est installé correctement pour éviter de l’endommager et un professionnel connait parfaitement l’emplacement idéal pour dissimuler le box en fonction du type de véhicule. De plus, le choix de faire appel à un professionnel est gage de satisfaction et de garantie d’un fonctionnement optimal, à fortiori il peut paramétrer l’installation de manière idéale selon vos besoins. Il existe en effet de nombreux paramètres et possibilités disponibles. Pour ne citer que quelques exemples : localisé en temps réel ou sur demande uniquement, envoi automatique d’un SMS si le véhicule quitte le périmètre défini ou dépasse une certaine vitesse. Tout cela, grâce au paramétrage d’un installateur professionnel.

Plan du site